Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 YAMAHA 350 RDLC 4LO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptyVen 24 Oct - 13:40 Partager-

A tout seigneur, tout honneur, voici miss "bombe à eau", toute droit tirée des légendaires 250 et 350 TZ de course, avec son hurlement caractéristique des bicylindres 2 temps et la bonne fumée d'huile qui va avec.  Very Happy


-Test by MOTORLIVE:






-Essai MOTO classic:   http://www.lamotoclassic.com/essai/yamaha-350-rdlc-la-bombe-a-eau


-Article Motolemans page 10 du magasine No 6:   http://www.wellsdomain.com/MotoLeMans/Mag/mag6.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptyVen 24 Oct - 14:55 Partager-

Belle moto, tu a rouler avec Obiw@n?
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptyVen 24 Oct - 15:06 Partager-

Oui, j'ai roulé sur la 350 LC. Pas assez longtemps hélas car j'étais étudiant et ça n'était pas la plus économique du moment Laughing , et celle que j'avais acheté d'occase avait déjà bien vécu en Coupe Yamaha Gauloises. Je réalise aussi aujourd'hui que si je l'avais gardée, ça aurait sùrement mal fini.....

P'tet qu'un jour, sur un coup de folie, j'en remettrais une dans le garage, juste pour le plaisir, mais la cote de celles bien restaurées commence à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptyVen 24 Oct - 15:30 Partager-

Oui elle a l'aire de bien rouler par rapport a d'autres moto de l'époque, puis elle est légère.
Faut en trouver une à restaurer. Very Happy
La restauration d'une vielle moto est dans mes projet, j'ai toujours eut envie de faire sa, mais je commence par la maison,pour la moto sa viendra dans 2-3 ans je pense, quand je pourrait la bricoler a la maison du coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptyVen 24 Oct - 17:55 Partager-

Je me souviens de cette meule, j'en rêvais quand j'étais sur mon petit Kawa 125 KE.

J'avais un copain qui avait aussi une Suz deux temps, une GT 350 ou 450 je ne sais plus; Ces bécanes faisaient des bruits de guêpes en pétard...

Mais alors, quand on regarde le bloc moteur de cette Yam par apport aux mécaniques modernes, on ne peut pas s'empêcher de se demander s'il ne manque pas des pièces avec toutes ces zones vides...
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptySam 25 Oct - 0:44 Partager-

Ahhh....le 125 KE. Pour moi un des plus beaux trails Kawa, bien dans la lignée de la 350 Big Horn, un 125 bien coupleux avec son admission à distributeur rotatif.

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Kawasa10


Perso j'ai commencé à rouler à 14 ans (je sais, pas bien... Embarassed Rolling Eyes ) sur le 125 KH d'un pote, équipé du même moteur et diablement efficace.

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Kawasa11


Pour les Suzuki GT, mes préférences vont à la 380 GT et à "La bouillotte" de 750 cc, mais celle-ci aura son post dédié.

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Suzuki10



Pour la taille du bloc moteur Pierre, un moteur 2 temps est bien plus compact et léger qu'un 4 temps de par sa simplicité mécanique; par d'arbres à cames, pas de soupapes, pas de chaîne de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptySam 25 Oct - 13:36 Partager-

Ouais je sais, pas de radiateur pour réchauffer la selle, pas de ventilateur pour souffler les bougies, des freins à tambour pour faire des roulements ( de tambour justement ) . Parfois même il y en avait deux, pour faire de la batterie ( c'est mieux pour les phares à gaz... d’échappement). D'autres avaient des freins à disque pour la musique, sauf la Honda 750 'cassette" bien entendu.
Ahhh quand la méca nique ( la police).... Stupid

J'avais oublié qu'il était moche à ce point mon KK euh... KE mais c'est vrai qu'il était sympa. Je me souviens d'avoir fait la côte des Sables d'olonne à StGilles Croix de vie par les dunes ( on pouvait à l'époque) je m'étais amusé comme un gendarme avec un radar... YAMAHA 350 RDLC 4LO. 394887
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. EmptySam 25 Oct - 20:41 Partager-

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YAMAHA 350 RDLC 4LO. Vide
MessageSujet: Re: YAMAHA 350 RDLC 4LO.   YAMAHA 350 RDLC 4LO. Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

YAMAHA 350 RDLC 4LO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: "Petites vieilles" ou "Oldies...but goodies !!!"-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit