Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink


AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Brèves de compteur...suite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Brèves de compteur...suite.   Jeu 11 Sep - 20:19 Partager-

Initialement proposée par "l'Ours", cette rubrique est destinée à partager des infos, des news,...etc, concernant la compétition moto en général, vitesse, endurance ou supermotard, bref, tout ce qui roule (vite !!!) sur le bitume et qui possède 2 roues.

Pas de tout-terrain svp, qui a sa rubrique dédiée.

Toutes les infos, rumeurs, bruits de couloirs..., sont bonnes à prendre, assorties si possible d'un lien, texte ou photo, histoire d'égayer un peu le truc.

Passionnés de Moto GP, fous d'endurance, à vous de jouer !!! Wink

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Jeu 11 Sep - 20:21 Partager-

Rossi gagne................................sur 4 roues !!!


Citation :
Hier soir, sur le "Misanino", le circuit de kart dans le « Misano World Circuit Marco Simoncelli », se déroulait la course nocturne, la "Spurtlèda58", 4ème édition, dont les bénéfices sont intégralement reversés à la Fondation Marco Simoncelli.

Après moult sélections et éliminations, Valentino Rossi est finalement monté sur la plus haute marche du podium, devant Andrea Dovizioso, un Marc Marquez auteur d'une belle remontée, et Aleix Espargaro.

Un signe que les fans du Docteur ne manqueront sans doute pas d'interpréter comme prémonitoire...

Tout cela s'est passé dans une bonne ambiance (voir photos) et le seul résultat qui compte vraiment, c'est celui d'avoir pu réunir des fonds pour honorer la mémoire d'un autre enfant du pays...


http://www.gp-inside.com/8902/11-sept-2014/valentino-rossi-debute-bien-son-week-end-a-la-maison

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Jeu 11 Sep - 20:24 Partager-

Pour les passionnés d'anciennes.



Citation :
Le vintage, c’est tendance. Mais s’il existe un événement qui n’a pas attendu d’être à la mode pour redonner leurs lettres de noblesses aux anciennes en leur offrant l’occasion de faire marcher leur carbu en compétition, c’est bien le Bol d’Or Classic. Et pour assister à ce spectacle, c’est à Magny-Cours qu'il faut rendre et c'est ce week-end !

24 heures nous séparent maintenant de l’événement incontournable de la rentrée pour les amateurs d’anciennes : le Bol d’Or Classic (BOC pour les intimes). Et si tout le petit monde du vintage trépigne d’impatience depuis un moment déjà, ce sont surtout les 40 équipages engagés pour la dernière édition disputée à Magny-Cours qui commencent à sérieusement avoir des fourmis dans les échappements. À commencer par le très sérieux Hampe Racing Team, qui débarque chaque année dans la Nièvre avec la victoire pour unique objectif. Mais Christian Haquin et Nicolas de Dieuleuveult devront se méfier de la Suzuki GSX de Roger Ruiz, de la paire Fissette-Hubin sur Suzuki Morena, de l’Italien Giorglio Cantalupo victorieux en 2013 et rejoint par Cristiano Ascanio au sein du team Taurus, de l’équipe CB 750 Club vainqueur en 2012 ou même du team Moto Revue Classic emmené par un Christophe Gaime qui participe ici à sa 12e édition.

Mais le BOC, c’est surtout l’occasion de voir en piste de superbes machines d’antan comme une Ducati 851 S3, une Honda CR 750 de 1972 ou une Norton Commando de 1969. Une épreuve qui se dispute également en famille à l’image de Franck et Régis Plazat, Maxime et Joël Blain, Jean Michel et James Lamy ou encore Patrice et Daniel Chautard. La catégorie Post-Classic, apparue en 2012 et qui a sa course à part entière depuis l’an passé, s’étoffe, elle, un peu plus chaque année avec 16 équipes au départ dont quelques Honda RC30 et une Ducati 916. Nouveauté 2014, les side-cars historiques seront également de la partie. Au travers de la Camathias Cup qui regroupe des machines conçues avant 1975 et qui a déjà fait le plein d’engagés avec 26 équipages internationaux, mais aussi de deux autres catégories (VMA Classic et VMA Open).

Le village se chargera quant à lui de vous maintenir dans l’ambiance côté coulisses et reçoit en son sein une bourse d’échanges ainsi que plus de 35 clubs d’anciennes, 50 commerçants de produits moto, les puces de Saint-Ouen et 500 m2 d’expositions de motos anciennes. Une station de montage et de vente de pneus Avon sera disponible et l’ensemble de la gamme Mash sera exposé et la Mash 500 sera à l’essai. Le fameux concert du samedi soir sera assuré par le duo de producteurs/ DJ/beatmaker Mister modo & Ugly mac beer, tandis que les Runs d’Or reviennent pour une 5e édition qui se dispute depuis l’an passé sous le format de duels à élimination directe. Plusieurs séances de roulage sont également programmées et distinctes selon la cylindrée et l’année des motos, avec déjà plus de 180 inscrits. Finalement, il ne manque plus que vous...



http://www.motorevue.com/site/le-bol-d-or-classic-c-est-demain--80784.html

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Lun 15 Sep - 21:56 Partager-

Citation :
GP Misano : Rossi prophète en son pays.

À 35 ans, Valentino Rossi est devenu le premier homme à passer la barre des 5000 points inscrits en Grand Prix à Misano. Mais il a surtout livré la plus belle prestation de sa saison pour offrir à Yamaha sa première victoire de l’année devant une foule entièrement acquis à sa cause. Une 107e victoire qui restera dans l’histoire.
 
 
Auteur d’une série de tours en conditions de course impressionnante en FP4, meilleur temps du warm-up et aligné en première ligne pour la première fois de la saison au départ, Valentino Rossi affichait de fortes ambitions à quelques kilomètres de chez lui. Mais avec un Jorge Lorenzo lui aussi très à l’aise sur le tracé de Misano et un Marc Marquez que l’on sait capable de tous les exploits, la tache du Doctor ne s’annonçait pas aisée. Et le début de course entre les trois hommes va s’avérer à la hauteur des promesses de spectacle avec un splendide duel entre l’enfant du pays et le nouveau roi du MotoGP. Et c’est finalement ce dernier qui va aller à la faute pour la première fois de la saison en tentant de suivre le rythme imprimé par Rossi en tête de la course.

Lorenzo va lui faire de son mieux pour coller aux basques de son coéquipier durant toute la course, mais le choix d’un pneu dur à l’avant ne l’a manifestement pas servi. Enchaînant les tours comme un métronome, Rossi décroche finalement sa première victoire de l’année, qui est également le premier succès d’une Yamaha. Une victoire qui lui a permis de s’offrir un tour d’honneur interminable et lui a redonné une seconde jeunesse sur la plus haute marche du podium, devant une foule des grands jours. L’Italien revient également à un petit point de Dani Pedrosa au championnat, le pilote HRC terminant à la troisième place avec une seconde d’avance sur un excellent Andrea Dovizioso à domicile. Mais il n’y avait qu’une star à Saint-Marin ce dimanche, un trentenaire à l’éternelle jeunesse…

http://www.motorevue.com/site/gp-misano-rossi-prophete-en-son-pays-80819.html




Superbe course, magnifique passe d'armes avec MM93 qu'il pousse à la faute, le vieux lion VR46 rugit encore; malgrés 9 titres et 120 victoires, il a toujours aussi faim. Respect.

Une belle victoire qu'un certain #58 a sans nul doute dù savourer lui aussi....

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
panzer 72
*******
*******
avatar

Masculin

Nombre de messages : 3834
Age : 59
Localisation : sablé
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Mar 16 Sep - 23:00 Partager-

pas étonnant puisqu'il étrennait son nouveau casque ; un bon coup de jeune Thumbs Up



Rossi a pour coutume d'inaugurer un nouveau casque chaque année pour le Grand Prix de San Marin au Misano. Il faut dire que le champion italien est particulièrement attaché à ce tracé situé à un jet de pierre de Tavullia, son village natal. Cette année l'AGV PistaGP a porté les couleurs de ses proches : un vrai livret de famille !
En effet, les différentes empreintes qu'arborent le casque du Doctor ne sont autres que celles des membres de son entourage. Au casting son mécanicien, son designer fétiche Aldo Drudi et les deux femmes de sa vie : sa mère Stefania et sa fiancée Linda. Ces dernières ont en revanche laissé une trace différente : l'empreinte de leurs lèvres.
Même son chien et son chat ont eu le droit d'ajouter leur "patte" artistique à la déco. Car pour le nonuple champion du monde la famiglia passe avant le reste : il fallait faire de la place pour tout le monde ! Quoi qu'il en soit, vu sa première marche sur le podium, il semble que cette thématique lui ait porté chance !

Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Mar 16 Sep - 23:36 Partager-

Bien vu pour le casque, je ne connaissais pas l'origine de la déco. Thumbs Up

En tous cas il s'est fait plaisir, la M1 marchait du feu de dieu, et si c'était la ré-ouverture de son compteur de victoires ??? Clap

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
avatar

Masculin

Nombre de messages : 5723
Age : 55
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Mer 15 Oct - 19:59 Partager-

RDP is back, mais pas en moto GP où il semble bien que sa carrière soit terminée.

Impatient de voir ce qu'il va faire en WSBK, depuis le temps il a les dents qui traînent par terre.



http://www.gp-inside.com/9201/14-oct-2014/officiel-randy-de-puniet-chez-crescent-suzuki-en-superbike

_________________
 
"Je suis un mélange d’anarchiste et de conservateur, dans des proportions qui restent à déterminer..."
Revenir en haut Aller en bas
panzer 72
*******
*******
avatar

Masculin

Nombre de messages : 3834
Age : 59
Localisation : sablé
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.   Mer 15 Oct - 23:58 Partager-

Il prend donc une casquette supplémentaire pour la marque d’Hamamatsu en plus de celle de pilote d’essais de la GSX-RR

il reste malgré tout pilote d'essais de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brèves de compteur...suite.    Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Brèves de compteur...suite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Compétitions motos et sujets associés-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit