Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 T'as le collecteur tout propre dis donc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missa
**
**
missa

Masculin

Nombre de messages : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2012

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 20:39 Partager-

Salut à tous,

Jusqu'à présent, je passait beaucoup de temps à faire briller mes collecteurs, tous les mois environ. J'entends par là paille de fer, belgom, et huile de coude.

hier soir ddouxddingue m'a fait tester un produit de chez Marly >>>> Click.

Et bien j'ai été surpris du résultat, ça nettoie bien mieux, brille bien plus, j'en ai même profité pour nettoyer le reste de la ligne à fond ^^.

Ils ont pris une belle couleur brune léger ^^

T'as le collecteur tout propre dis donc  Img_2010
T'as le collecteur tout propre dis donc  Img_2014
T'as le collecteur tout propre dis donc  Img_2011
T'as le collecteur tout propre dis donc  Img_2012



Dernière édition par missa le Jeu 25 Avr - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
*****
*****
Alban

Masculin

Nombre de messages : 1140
Age : 47
Localisation : St Mars d'Outillé
Date d'inscription : 16/04/2010

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 21:47 Partager-

Alut!
A bo tu es méticuleux!!! sans crétiquer lol
A la première rosé il faut recommencer .GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
missa
**
**
missa

Masculin

Nombre de messages : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2012

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 21:58 Partager-

Ouais je sais,
mais il faut entretenir par la suite. Et grâce au produit de chez Marly, ça me facilite la vie ^^

J'avoue volontier que ce doit être plus facil pour les célibataires ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alban
*****
*****
Alban

Masculin

Nombre de messages : 1140
Age : 47
Localisation : St Mars d'Outillé
Date d'inscription : 16/04/2010

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 22:36 Partager-

Et toque!!pour ma pomme!lol

Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 22:47 Partager-

Nikel effectivement; c'est quoi ton produit miracle ???
Revenir en haut Aller en bas
missa
**
**
missa

Masculin

Nombre de messages : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2012

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 22:55 Partager-

Alban a écrit:
Et toque!!pour ma pomme!lol

même pas, je ne me permettrais pas.

Le produit est dans le premier post, en cliquant sur le nom.
Revenir en haut Aller en bas
ddouxddingue
*
*
ddouxddingue

Masculin

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2013

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 23:20 Partager-

Et bien voici les photos des collecteurs de l'ami Marly ^^


[img]T'as le collecteur tout propre dis donc  Img_4510[/img]

[url=[url=https://servimg.com/view/13014758/6]T'as le collecteur tout propre dis donc  Toffla10


Sur le R1 les collecteurs sont constitués d'un alliage inox/titane, ce qui les rend moins brillants (pas d'effet miroir).
Néanmoins l'entretien est moins fréquent. L'aspect "piqueté" revient moins vite.
Heureusement d'ailleurs car nettoyage des collecteurs = démontage des carénages Rolling Eyes

C'était tout de même dingue l'effet produit sur les collecteurs du FZ8 de Missa. On se voyait littéralement dedans ! T'as le collecteur tout propre dis donc  768471760




Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 23:35 Partager-

missa a écrit:
Le produit est dans le premier post, en cliquant sur le nom.

J'ai edité ton 1er post pour le lien etre plus évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
missa
**
**
missa

Masculin

Nombre de messages : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2012

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyLun 22 Avr - 23:44 Partager-

ddouxddingue a écrit:
Et bien voici les photos des collecteurs de l'ami Marly ^^

[...]

C'était tout de même dingue l'effet produit sur les collecteurs du FZ8 de Missa. On se voyait littéralement dedans ! T'as le collecteur tout propre dis donc  768471760



Ouais je pense que sur la route du retour, les moustiques se sont bien vu dedans aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
FredoDL
**
**
FredoDL

Masculin

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2011

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 24 Avr - 23:00 Partager-

Bonjour,

Le liens de ton premier poste ne fonctionne pas (erreur), quel est le nom de ton produit? Ou peut-on s'en procurer?

Je tourne aussi au Belgom depuis toujours, jamais trouvé mieux, je souhaite tester donc.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ddouxddingue
*
*
ddouxddingue

Masculin

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2013

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 24 Avr - 23:13 Partager-

[quote]quel est le nom de ton produit? Ou peut-on s'en procurer?

Le voici : http://www.marly.com/lang/fr-fr/boutique/all-metals-cleaner-with-nanotec-1.aspx

Apparemment, tu peux seulement t'en procurer via le net. Mais il doit bien exister quelques revendeurs en France, situés près de la belgique néanmoins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
missa
**
**
missa

Masculin

Nombre de messages : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2012

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 25 Avr - 9:31 Partager-

FredoDesLafs a écrit:
Bonjour,

Le liens de ton premier poste ne fonctionne pas (erreur), quel est le nom de ton produit? Ou peut-on s'en procurer?

Je tourne aussi au Belgom depuis toujours, jamais trouvé mieux, je souhaite tester donc.

Merci

Lien mort corrigé

Je faisais pareil, laine de fer, belgom/ouator, et FortiFrota, mais ça c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
FredoDL
**
**
FredoDL

Masculin

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2011

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 25 Avr - 22:51 Partager-

Yes, merci, ya une liste de revendeurs français sur le site, mais rien dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 23 Avr - 18:36 Partager-

L'effet perdure un moment tout de même? Parce qu'aller chercher les collecteurs avec un chiffon et un demi-doigt parfois c'est ... Bang Head .
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 23 Avr - 22:50 Partager-

Pierre S a écrit:
L'effet perdure un moment tout de même? Parce qu'aller chercher les collecteurs avec un chiffon et un demi-doigt  parfois c'est ... Bang Head .


Ouep.........jusqu'au prochain roulage sur le mouillé.  T'as le collecteur tout propre dis donc  110353 T'as le collecteur tout propre dis donc  110353 

Nan, ça tient (un poil...) plus longtemps. Quand c'est vraiment bien poli la mer** accroche moins, mais ça n'empêche pas le collecteur de noircir après chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshix
*******
*******
Yoshix

Masculin

Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Le-Mans
Date d'inscription : 06/09/2009

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 24 Avr - 0:20 Partager-

Adepte du Belgom aussi... une fois le pot finit, j'essaierai bien ce produit!

On verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/DjYoshix
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 24 Avr - 13:09 Partager-

J'ai compris; pour pas salir je vais dorénavant rouler moteur éteint par temps sec uniquement... Faut trouver une descente et un tire-fesses  T'as le collecteur tout propre dis donc  110353
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 14 Mai - 19:22 Partager-

Je viens d'acheter ce produit "miracle".
Je ne trouve pas ça génial mais je ne dois pas faire comme il faut; En plus il n'y a aucune notice d'utilisation. Comment tu es arrivé à un tel résultat.
Mes collecteurs sont assez sales. En fait on dirait de la crasse de la route bien bien cuite... J'ai utilisé un Mirror pour nettoyer mais cela ne supprime pas certaines marques noires tenaces. Faut le laisser poser le produit ou pas?

Et puis ils sont en quoi les collecteurs du Street?
Revenir en haut Aller en bas
ddouxddingue
*
*
ddouxddingue

Masculin

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2013

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 14 Mai - 19:42 Partager-

Salut Pierre S

Pour le Marly, voici la démarche que Missa et moi avons suivie :

1. Se procurer de la laine d'acier 000 ou de la paille de fer 000 dans n'importe quel magasin de bricolage. Mouille-la puis frotte vigoureusement les collecteurs avec. La couche d'oxydation devrait partir assez rapidement. Rince le tout avec une éponge.

2. Bien mélanger le produit Marly. Avec un chiffon doux ou une vieille chaussette, mets un peu de produit, puis astique, astique, astique... (moins qu'avec le Belgom normalement)

3. Rince avec une éponge ou au jet d'eau, puis essuie avec un chiffon propre.

4. Enjoy !

Les collecteurs du Street sont à mon avis en Inox (pas d'alliage inox/titane comme sur d'autres motos). Avantage : ils devraient rutiler. Inconvénient : cet effet durera moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 14 Mai - 20:21 Partager-

Faut qu'je bosse????  T'as le collecteur tout propre dis donc  669130   Bon, j'essaie. Si ça ne marche pas je te les envoie et en atendant j'en mets des - en plastic ! ! !  T'as le collecteur tout propre dis donc  110353
Revenir en haut Aller en bas
ddouxddingue
*
*
ddouxddingue

Masculin

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 22/04/2013

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyMer 14 Mai - 21:41 Partager-

Pierre S a écrit:
Faut qu'je bosse????

Hélas c'est en frottant que la couche de résidus s'en va, même avec le Marly.
MAIS, et c'est ce qui nous a plu dans ce produit, il y a beaucoup moins d'efforts à fournir qu'avec le Belgom (et accessoirement c'est moins cher).

Il va d'ailleurs falloir que je m'attaque aux miens  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 15 Mai - 13:40 Partager-

Va falloir décaréner... et moi dé-saboter. On s'y met et on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 15 Mai - 18:48 Partager-

Sans paille de fer, tu vas y passer ta retraite Pierre.  Razz Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  EmptyJeu 15 Mai - 20:19 Partager-

Tiens, une paille,ouais..... Mais, j'ai suivi les conseils de mes gentils petits camarades de solex ( ma femme crois que je retape des vieux solex....  rabbit ) et gé la achité la paille de les fers.....

A ce propos, savez vous comment on ramasse la papaye ? Avec une fou-fourche....  T'as le collecteur tout propre dis donc  110353 T'as le collecteur tout propre dis donc  110353

Si  j'avais écrit écrit la pa-paille, vous auriez compris tout de suite... Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




T'as le collecteur tout propre dis donc  Vide
MessageSujet: Re: T'as le collecteur tout propre dis donc    T'as le collecteur tout propre dis donc  Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

T'as le collecteur tout propre dis donc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Entretien de votre meule-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Associations de motards